La Solidarité n’est pas un crime! 

Depuis le début de la « crise » migratoire, des citoyens et citoyennes improvisent l’accueil des personnes étrangères que le gouvernement belge refuse de prendre en charge.  Ces actes de solidarité, ces gestes d’humanité, sont aujourd’hui passibles de peines pénales. Des hébergeurs attendent leur jugement. Acquittement ou prison pour traite d’êtres humains ?

Ce mardi 13 novembre, la FGTB Charleroi & Sud-Hainaut et le CEPAG se joignent à PAC (Présence et Action Culturelles), mouvement d’éducation permanente, pour mener une action de sensibilisation à la gare de Charleroi-Sud dans le cadre du lancement de la campagne « La solidarité n’est pas un crime ». 

Les objectifs de cette campagne :

  • Réclamer une politique migratoire plus juste en Europe,  à la veille des élections européennes et fédérales.
  • Soutenir publiquement les citoyen·ne·s qui viennent en aide aux hommes, femmes et enfants dont le seul crime est souvent d’avoir cherché un endroit sûr, où un avenir est possible.
  • Inciter d’autres citoyen.ne.s à s’impliquer et s’investir

Envie d’en savoir plus ? Retrouvez sur www.lasolidaritenestpasuncrime.be les faits marquants (en 2018) de la politique migratoire menée par notre gouvernement fédéral, ainsi que les nombreuses initiatives citoyennes ou associatives de soutien aux migrant·e·s, réfugié·e·s et sans-papiers.

Nous appelons toutes celles et tous ceux qui sont contre la politique migratoire menée par le gouvernement fédéral de droite extrême, à agir en rejoignant les initiatives qui y sont reprises. Criminaliser la solidarité serait purement et simplement un recul démocratique grave !

 

Contenu lié :