Le chômage n'est pas une rente

Communiqué de presse

Réponse de la FGTB Charleroi & Sud-Hainaut aux déclarations du 28/08/2017 du Ministre Jeholet

Il n’est pas acceptable de laisser la stigmatisation des travailleurs sans emploi perdurer, principalement de la part d’un représentant du nouveau gouvernement wallon et du Mouvement Réformateur.

Les travailleurs sans emploi ont-ils organisé le paiement de jetons de présence hors de toute mesure, dans la nébuleuse de Publifin ?

Les travailleurs sans emploi sont-ils aujourd’hui sous le coup d’une enquête pour avoir aidé des richissimes « kazakh » à se procurer la nationalité belge pour échapper à la justice ?

Les travailleurs sans emploi sont-ils poursuivis dans une affaire de blanchiment d’argent en tant qu’intermédiaires de DUFERCO ?

Est-ce les travailleurs de Caterpillar ou la société Caterpillar, comme bien d’autres multinationales, qui ont reçu différentes aides pour payer moins d’impôts qu’un quidam ?

Au lieu d’appeler à l’évaluation des résultats obtenus par le FOREM, ne serait-il pas temps d’évaluer le coût d’une politique libérale à tous les niveaux ?

Observons la politique souhaitée par le nouveau gouvernement wallon en matière d’emploi : l’introduction des intérimaires dans les services publics, la remise en cause des aides à l’emploi pour le secteur non-marchand, les menaces sur le Forem pour une plus grande attention dans les sanctions…

La FGTB Charleroi & Sud-Hainaut ne peut donc rester sans réaction dans les prochaines semaines.

 

 

 

Contenu lié :